serrurier marseille 13012 04 91 50 80 67
serrurier marseille 13012 04 91 50 80 67

Installer les cornières anti-pinces 13012 Marseille

Serrurier 13012, Intervention 24h/24 et 7j/7 dans tous les quartiers du 13012. Contactez nous téléphone pour toute demande concernant une installation ou un remplacement de cornière anti-pince. Des frais supplémentaires peuvent être demandé pour une intervention en urgence de nuit ou le week end.

 

 

 

Nous allons voir sur cette page comment se déroule l'installation de cornière anti-pince. Si vous souhaitez faire installer des cornières anti-pince sur votre porte, le mieux est de faire appel à un professionnel, car c'est une intervention qui demande une certaine technicité car la moindre faille dans l'installation de ces cornière peut annuler son effet protecteur sur votre porte.

 

Les cornières anti-pinces ou cornières anti-effraction sont installée autour d'une porte d'entrée, que cette dernière soit blindée ou pas l'installation est tout à fait possible. Les cornières sont donc posées sur la face externe de la porte et permette de vous protéger des éventuels cambrioleurs utilisant un pied de biche pour faire céder la serrure. Cette cornière qui meure 20mm d'épaisseur viennent se plaquer sur la tranche de votre porte de manière à masquer l'espace entre le dormant, c'est à dire le cadre fixe et le vantail. Lorsque nous installons des cornière anti-pinces, nous recevons un kit composé de 5 cornières dans la plupart des cas. Il est possible selon le type de porte à équiper de devoir nous même effectuer les découpes sur mesure afin de protéger la porte. Les boulons qui sont installer pour maintenir les cornières sont de type TRCC qui empêche donc leur extraction. Une fois les cornières anti-pinces installées, il est très difficile de les enlever même pour une serrurier, l'intervention prend du temps et est donc dissuasive pour les cambrioleurs qui préférerons partir.

 

On retrouver donc les cornières suivantes. Une première doit être fixée en haut de la porte et se de clef de voûte pour les deux autres cornières qui viendrons se placer aux extrémités de cette dernière. Ces deux autres cornières sont donc fixée verticalement de chaque côté de la porte, en haut. Enfin deux autres cornière sont placée sur la partie inférieure de la porte. Une fois les 5 cornières installées, la porte est enfin sécurisée. Cette pose nécessite d'être très précis, une pose mal effectuée pourra émécher la porte de se fermer correctement. Il faut également faire attention à bien serrer les boulons pour éviter de laisser une petite ouverture dans les cornières.

 

Une fois l'installation effectuée, il faut passer aux tests et vérifier que tout fonctionne correctement. Les parties sensibles de l'installation concernent le bas et les montants du dormant. En effet, les cornières anti-pinces ne doivent pas gêner la fermeture de la porte en bas ni sur la tranche contenant la serrure, sinon il faut tout démonter et ajuster la pose. Vous l'aurez compris, comme les boulons sont fait pour ne pas être enlevé facilement, il faut donc à tout prix éviter de se retrouver dans ce type de situation d’où la nécessité de laisser un expert effectuer cette intervention. Parfois une des cornière peut se placer en superposition du cylindre. Si tel est le cas il existe deux solutions. La première concerne les cylindre entouré d'une rosace. Pour ces dernières, il faudra effectuer une découpe supplémentaire dans l'aile de la cornière. Pour les autres cylindres, l'installation ne devrait en général pas poser de problèmes.

 

 

serrurier marseille 13012

23 avenue du Bousquetier

13012 Marseille

04 91 50 80 67

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© serrurier artisan sur marseille 13012 sarl abao.fr

Appel

Email

Plan d'accès